Sécurité incendie enseigne aux participants les principes de la prévention des incendies et à la sécurité incendie et identifie les réponses appropriées en ce qui concerne le milieu de travail qui implique le feu.

Objectifs du cours : En fin de compte, l'objectif de ce cours est d'apporter une base travail sécurité incendie principes, conscients de l'importance d'avoir un plan de sécurité incendie et d'évacuation, savoir le moyen le plus approprié de répondre à la question, si il y a un incendie dans le lieu de travail, et de montrer l'utilisation d'un extincteur.

Ce cours est présenté en 4 modules :  Sensibilisation à la sécurité incendie,  Prévention des incendies de base dans les lieux de travail,  Extincteur Portatif,  Utilisation des Extincteurs

Durée du cours : Ce cours en ligne est autonome. Les Participants peuvent laisser le cours à tout moment et peut reprendre là où ils avaient laissé. La durée dépendra du participant individuel et leurs connaissances antérieures sur le sujet. En moyenne, le calendrier de réalisation sera de 2 - 4 heures.

Le SIMDUT est un système de communication sur les dangers auxquels s’exposent les travailleurs qui utilisent des matières dangereuses, aussi connues sous le nom de produits contrôlés. Ce système assure que tous les travailleurs qui utilisent des produits dangereux ont toute l’information ils ont besoin pour les manipuler, les entreposer et les éliminer de façon sure.

Objectifs du cours : L’ objectif principal de ce cours SIMDUT en ligne est de faire acquérir aux participants les habiletés nécessaires pour qu’ils puissent protéger leur santé et travailler en toute sécurité avec des produits contrôlés SIMDUT. Le cours est conforme à la législation fédérale et provinciale sur la formation des employés pour tous les milieux de travail, dans chaque province et territoire.

Le cours comprend les modules suivants :  Introduction au SIMDUT,  Étiquetage des matières dangereuses, Pictogrammes des dangers, Fiches signalétiques (FS), Éducation – Rôles et Responsabilités dans le SIMDUT,  Exemptions et restrictions

Durée du Cours :  Le cours est individualisé et sa durée dépend des participants et de leurs connaissances antérieures sur le sujet. De façon générale, le cours prend de 2 à 5 heures.